Sunday 8 January 2017

Place Guillaume patinoire de Noel

Ce dimanche 4 décembre 2016 je retrouvais avec plaisir les Urban Sketchers que je n'avais pas pu accompagner le mois dernier. Comme chaque hiver, nous nous retrouvons à la place d'Armes pour croquer le marché de Noël. Mais ces manifestations ne se concentrent plus, depuis quelques années, seulement sur la place d'Armes. Nous nous sommes donc éparpillés entre la place d'Armes avec le marché de Noël traditionnel, la place Guillaume avec sa patinoire éphémère et la place de la Constitution avec la grande roue qui partage le ciel avec la Gëlle Fra.


Comme j'étais tentée de raviver mes souvenirs d'enfance sportive, j'ai plutôt choisi la place Guillaume. Sans difficulté j'ai résisté à la tentation de m'aventurer sur la piste, et me suis bien bravement contentée de saisir du regard, et du pinceau le joyeux brouhaha dérapant sous les yeux mi-réjouis, mi-inquiets des spectateurs. Les exclamations s'échappant des tenues emmitouflantes bigarrées méritaient la couleur. L'aquarelle c'était pour le "sport", histoire d'oser aussi quelque chose devant tant d'audace de la part des patineurs.

Nous n'avons pas fait durer la congélation des doigts trop longtemps et, le Kaale Kaffi étant complet, nous nous sommes retrouvés au Friquet's au rez-de-chaussée de l'Hôtel Beaux-Arts devant des boissons chaudes. Le beau pull de Carlo me rappelait les sports d'hiver en famille. Bavardages feutrés entre compagnons sketchers et la traditionnelle photo groupée de la récolte d'esquisses.
 


Encore un bon dimanche convivial.

No comments:

Post a Comment